mar. 08 mars | FORMATION | COHORTE 2022

[GARDIEN DE MÉMOIRE] ÉCRIRE MON HISTOIRE EN 2022

Écrire une biographie, un récit de vie, un journal de bord, un recueil de poèmes, un livre pour enfants, un ouvrage de développement personnel ou un album de famille raconté.
[GARDIEN DE MÉMOIRE] ÉCRIRE MON HISTOIRE EN 2022

Heure et lieu

08 mars, 19 h 00
FORMATION | COHORTE 2022

À propos de l'événement

J’ai l’impression que si la tendance se maintient, 2022 sera une année de grandes « révélations » pour plusieurs personnes et je m’en réjouis. Sortir de l’ombre afin de briller est un thème que je connais bien. 😉

D’ailleurs, cette frénésie, jumelée au fait que les demandes d’accompagnement en écriture abondent depuis la fin du mois de décembre, m’a amené à travailler avec passion à l’élaboration d’un nouveau projet.

C’est avec fierté que j’annoncerai dans deux semaines le début de la période d’inscription pour la formation en ligne « CHAQUE PERSONNE EST UNE HISTOIRE À RACONTER ».

Avec cette dernière, pendant dix semaines à partir du 1er mars, j’aurai le privilège d’accompagner ceux et celles qui rêvent de FINALEMENT concrétiser un projet d’écriture en 2022.

Et si c’était pour toi?

De l’identification du sujet, en passant par l’élaboration de la structure et la mise en place d’outils de travail, jusqu'à des rencontres VIP avec des auteurs inspirants et des professionnels de l’industrie, mon objectif est que tu puisses tout mettre en place pour donner vie à ton manuscrit.

Si cela m’enthousiasme autant, c’est que je suis passé par là avec la rédaction et la publication de deux livres, et que j’accompagne actuellement six auteurs qui publieront leur premier en 2021.

Je te comprends lorsque…

… tu te sens porté(e) par la conviction d’avoir quelque chose d’unique et d’important à communiquer.

… tu as l’impression de trop souvent croiser sur ta route l’angoisse de ne pas savoir par où commencer, de constamment remettre en question ta légitimité, de t’interroger sur la réelle valeur de ton message.

… tu te dis que tu ne seras jamais assez bon(ne) en français pour écrire un livre ou pour rédiger des textes intéressants.

… tu es tanné(e) de chercher la bonne structure pour tes idées et dès le moment où tu en trouves une, tu te mets à douter. Combien de fois as-tu tout effacé et recommencé… encore une fois?

… tu te sens comme de la merdeparce que tu as passé des jours, des semaines et des mois à « brasser des idées » dans ta tête sans jamais oser déposer les mots sur papier ou sur le clavier.

… tu as fini par te dire, alors que tu étais fatigué(e) et démotivé(e), que dans le fond, ce n’est pas si important d’écrire ton livre.

… tu as tout arrêté pour te sentir momentanément soulagé(e).

… tu as essayé d’oublier ce projet qui te tenait tant à coeur en faisant taire ta culpabilité. Peut-être as-tu même réussi…

Jusqu’au jour où tu ressens une nouvelle fois le frisson spectaculaire qui précède une grande vague d’inspiration. Le moment où cette boule d’excitation et d’angoisse reprend sa place au niveau de ton sternum et vibre tellement fort que ton corps entier tremble.

Tu te sens alors à nouveau porté(e) par la conviction d’avoir quelque chose d’unique et d’important à communiquer.

Mais cette fois, tu sais que tu y arriveras car tu ne seras pas seul(e).

Dis-moi.

Si, sans peur du jugement ni du rejet, tu décidais de finalement écrire ton livre en 2021, quelle histoire pourrais-je t’aider à raconter?

Partager cet événement